
La piste cyclable Burnhaupt-Sewen constitue un atout indéniable pour la Vallée. Néanmoins le tronçon Masevaux-Lauw pose un évident problème de sécurité: "Depuis plus d'une vingtaine d'années que la question de la traversée de Lauw est soulevée, rien n'a évolué, sinon le trafic qui a doublé !" dixit Emile Ehret, Maire de Lauw. A l'initiative du Conseil Général, une réunion de travail a rassemblé des élus de Masevaux et Lauw, de la Communauté de Communes et des représentants du Conseil Général qui ont étudié la question. Il en ressort que sera étudié un nouveau tracé en site propre qui consisterait à traverser la Doller à la sortie de Masevaux et suivrait la rive droite jusqu'à la sortie de Lauw. (Photo J M Renoir)
Excellente initiative.
RépondreSupprimerEn plus d’être dangereuse, la portion de piste entre Lauw et Masevaux est chargée en gaz d’échappement (particulièrement en été).
Je pense qu’un bon nombre d’utilisateur de la piste (cyclistes ou piétons), préférerai profiter du bon air pur le long de la Doller.
S. Dangel
Projet ou pas projet, pour le moment, l'entrée de Masevaux reste particulièrement dangereuse (fin brutale de la piste, virage dangereux et vitesse excessive des véhicules à moteur). Certains sites de cyclotouristes et quelques amis pratiquant le vélo non sportif dans la vallée, se plaignent comme moi de cette portion de route qui se transforme en vrai piège (pensons à des parents accompagnés de leurs enfants).
RépondreSupprimerIrène Kassel
Remarques pertinentes: cette infrastructure a été mise en place par le Conseil Général sans concertation avec qui que ce soit !
RépondreSupprimerRoger Gaugler