lundi 21 septembre 2009

COMPLEXE SPORTIF


Le "COMPLEXE SPORTIF INTERCOMMUNAL" (puisque tel est son nom) de Burnhaupt le Haut est désormais opérationnel ! Hormis le fait qu'il s'agit d'une magnifique réalisation s'inscrivant pleinement dans son époque, son utilisation répond à un réel besoin: l'équipement est utilisé tous les jours par les élèves du collège, mais aussi toutes les soirées ( jusqu'à 23 heures) par le Hand Doller Guewenheim/Burnhaupt, le Badminton de Burnhaupt le Haut, le Ping-Pong de Guewenheim, Gym Plaisir de Sentheim le Karaté et les Majorettes de Burnhaupt. Preuve s'il en était besoin de l'utilité de cet équipement qui, se rajoutant au Complexe Sportif Intercommunal de Masevaux, bien rempli lui aussi, ainsi que, ne l'oublions pas, la salle polyvalente de Masevaux et les diverses autres salles que l'on rencontre dans les Communes, font de notre Territoire Communautaire de 15 000 habitants et 17 Communes, un des Territoires les mieux équipés en infrastructures sportives de la Région Alsace.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens tempérer quelque peu cette belle présentation :
    pour le moment la salle n'est pas opérationnelle pour toutes les activités citées, faute d'équipements (conséquence certainement des approximations de la com-com en matière de budget).
    Par exemple : pas de badminton , pas de mur d'escalade, ...

    et en prime une crainte (justifiée au regard du passé) de nouveau dérapage de la fiscalité pour les habitants de la com-com.

    RépondreSupprimer
  2. Bien qu'ayant pour règle de ne jamais répondre aux (courageux) courriers anonymes, dans ce cas présent je tiens à dire que le traçage du badminton était prévu au cahier de charges et a été réalisé ! C'est le 30 septembre 2009 (salle terminée) que j'ai reçu une demande de (6) traçages supplémentaires ! L'escalade n'a pas été oubliée puisque le mur support est en béton banché permettant la mise en
    place de l'équipement qui, lui, na pas été installé pour une simple raison d'économie, aucune demande n'ayant à ce jour été émise; l'installation du COSEC de Masevaux répondant aux besoins actuels. Moralité: avant de critiquer ...

    RépondreSupprimer