jeudi 1 juillet 2010

LA CAF EN VISITE




Michel WEIGEL, Président de CREALIANCE, entouré de son équipe, accueillait hier le staf dirigeant de la CAF du Haut Rhin: le Président Antoine FABIAN, les Vice-Présidents, les administrataurs, le Directeur, le Directeur adjoint, les divers responsables des services, venus se rendre compte sur place de l'activité et du fonctionnement de CREALIANCE. Après l'accueil par les enfants, le mot d'accueil de Michel WEIGEL: " le CSC Créaliance accompagne plus de 15 000 habitants du territoire communautaire, à tous les âges de leur vie à travers trois espaces: l'espace enfance, l'espace jeunesse et l'espace adulte. Ses actions sociales et ses services à la population permettent à chacun de concilier vie familiale et professionnelle.

Ses actions sociales se mesurent également par sa qualité d'employeur car les trois espaces sont managés par plus de 100 personnes et près de 40 bénévoles.

Le rôle social se reflète également dans le nombre d'adhérents qui varie entre 1200 et 1300 et qui est le gage de la qualité de l'accueil du public, de la qualité de l'animation, la qualité des activités culturelles, éducatives, créatives et récréatives.

Pour identifier notre rôle social nous voulons clairement afficher l'écoute et le soutien aux familles et des habitants de la Vallée de Masevaux et du Vallon du Soultzbach.

Ceci m'amène à évoquer brièvement notre spécificité de CSC en milieu rural qui a su et a pu se décentraliser en touchant 17 communes avec toutes les difficultés que vous pouvez imaginer.

La Vallée de Masevaux et le Vallon du Soultzbach sont des terres d'histoire, des terres de mémoire et des terres de tradition. Dans un cadre naturel préservé, les paysages sont splendides et nous y rencontrons une population dynamique.

C'est au coeur de cette vie que l'Association CREALIANCE avec la CAF et la Communauté de Communes est en train de poser son empreinte. Toutes les compétences échangées, tous les savoir-faire partagés, c'est finalement du savoir-être ensemble, dont la pierre angulaire est le caractère social !"

Après le mot du Président de la Communauté de Communes, tout ce petit monde a pu, en visitant le site de Masevaux et celui de Soppe le Bas, trouver "in situ" la correspondance concrète des paroles de Michel WEIGEL, et au final s'est trouvé plus que satisfait de ce qui a pu être vu et vécu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire