mercredi 3 novembre 2010

La CHAPELLE RENOVEE

La Chapelle du Sudel, haut lieu de Mémoire, érigée en 1931 à la mémoire des soldats français morts lors de la 1° Guerre Mondiale, à quelques pas de la route des Crêtes entre le Col Amic et le Grand Ballon, avait beaucoup souffert des intempéries et de l'usure du temps. Le Souvenir Français de Saint Amarin, à l'instigation de son dynamique président Roger BRINGARD, a décidé de prendre les choses en main: crépissage, peinture, ferronerie, toiture, tout a été remis à neuf par les bénévoles du Comité de Saint Amarin, et la chapelle est repartie pour défier les temps! Montant des fournitures: 7 000 €. J'ai fait appel à la solidarité financière des autres Comités du Haut-Rhin ainsi que du siège parisien. C'est donc la solidarité départementale et nationale qui est venue renforcer l'esprit d'entreprendre des gars de la haute Vallée de la Thur, grace aussi à la générosité des citoyens lors de la quête annuelle aux portes des cimetières le 1° novembre.
Cet espace ainsi rénové portera le nom de Jacques HOTTINGER, mon prédécesseur Délégué Général du Souvenir Français pour le Haut-Rhin, décédé trop tôt.
Merci aussi à la municipalité de Goldbach-Altenbach et toutes les municipalités qui soutiennent fidèlement le Souvenir Français dans son action de Mémoire et du Souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire