.jpg)
En France, en 2007, 10 868 interventions de pompiers par jour soit 1 toutes les 7,9 secondes ! Impressionnant: les statistiques parlent d'elles-même. Pour mener à bien toutes ces missions, il faut du monde, beaucoup de monde... 250 400 pompiers dont 80% de volontaires et, suivent de près, 28 500 JSP.
Florian et Laetitia en font partie.
Florian et Laetitia en font partie.
Si Florian est déjà entré dans la phase active après avoir brillamment réussi le brevet national de jeune sapeur pompier, Laetitia poursuit sa formation dans l' Association des Jeunes Sapeurs Pompiers de la Vallée de la Doller et du Soultzbach. Elle fait partie des nombreuses filles qui rejoignent les rangs de l'association, près de 12% chez les actifs et plus de 30 % chez les jeunes.
Devenir jeune sapeur pompier, c'est vivre une expérience unique, découvrir la force du travail en équipe et, surtout, apprendre les gestes qui sauvent. C'est aussi s'initier aux techniques de secours et de lutte contre l'incendie, découvrir les véhicules spécialisés, pratiquer régulièrement un ou plusieurs sport(s)...
Civisme et solidarité sont au coeur de cette activité aux multiples facettes.
Florian et Laetitia ont compris cette nécessité d'engagement au service d'autrui. Qu'ils servent d'exemple à tous les jeunes du secteur et puissent-ils susciter beaucoup de vocations nouvelle, sous la houlette du Lieutenant François PAPIRER et de l'ensemble des responsables de l'Association des Jeunes Sapeurs Pompiers de la Vallée de la Doller et du Soultzbach.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire