mardi 10 mars 2009

Une bonne recrue


En regardant l'émission de Télé-Doller consacrée aux femmes, j'ai repensé à ce matin de septembre 1996 où débarque dans mon bureau une jeune fille venant me montrer son mémoire de fin d'année "Sciences/Po" de Grenoble, mémoire qui lui avait d'ailleurs valu une note excellente. Elle me signale qu'elle serait disponible pour un travail à effectuer quelque temps chez nous.
Le mémoire, je l'ai lu (!) ... et trouvé excellent !
En fait, il était basé sur la toute nouvelle Maison de Pays et le Tourisme dans la Vallée en général, et pointait de façon très pertinente ce qui allait et surtout ce qui n'allait pas et le travail à accomplir... J'étais très surpris que cette jeune fille que je ne connaissais absolument pas et qui, à priori, n'était pas de la Vallée (elle habitait en Ardèche) puisse avoir une connaissance aussi claire et pointue de notre problèmatique locale !
J'ai proposé son embauche pour une durée déterminée au Conseil du SIVOM de l'époque ... et depuis elle ne nous a plus quittés: il s'agite de Delphine Pernot, agent de développement chargée du Tourisme, des Nouvelles Technologies de la Communication et de bien d'autres domaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire